Numérique : 300 postes à pourvoir jusqu’en 2027 au ministère de l’Intérieur et des Outre-mer

  • Actualités du ministère
  • Publié le 05/05/2023
  • Mis à jour le 29/11/2023
Innovons ensemble pour la sécurité de tous : cybersécurité, télécommunications, intelligence artificielle

Face à un contexte international en pleine mutation, le ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, chargé de la sécurité des Français et de la gestion de crise, doit répondre aux défis de demain. Il renforce ainsi sa filière numérique dès 2023.

Avec la multiplication des cyberattaques et l’organisation des grands évènements sportifs à venir comme la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux olympiques et paralympiques 2024, le ministère poursuit sa transformation numérique.

En effet, la loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur (LOPMI) promulguée en janvier 2023 a prévu un plan de financement sur 5 ans pour renforcer la filière numérique au sein du ministère, avec 300 nouveaux postes de 2023 à 2027. L’objectif est de constituer un vivier de compétences et d’expertises facilement mobilisables en interne.

Retrouvez tous les postes actuellement disponibles sur la plateforme Choisir le service public concernant divers métiers du numérique, tels que des administrateurs et experts en systèmes et réseaux, intégrateurs d’exploitation, architectes, chefs de projet et designers UX. Des postes de techniciens d’exploitation sont également disponibles. 

En savoir plus sur les postes :

  • Basés en région parisienne
  • Diplôme d’Etat et expérience minimale de 5 ans requis
  • Offre de formation riche et variée (accès illimité à la plateforme de formation en ligne du ministère, Openclassrooms, financement des formations certifiantes)
  • 3 jours de télétravail par semaine possible

Découvrir d'autres articles sur le thème : Nos métiers