Contacter les services du ministère de l'Intérieur

27 août 2012

Lorsque vous souhaitez effectuer une demande d'information ou une démarche administrative par voie électronique, il est parfois difficile de déterminer le service à saisir.

Afin de vous aider, le ministère de l'Intérieur vous offre plusieurs possibilités :

  • Le site demarche.interieur.gouv.fr : il vous permet de connaître les démarches ouvertes et identifie pour chacune d'entre elles le service à saisir. Il vous permet également de consulter et de mettre en oeuvre des téléservices et téléprocédures.
  • La rubrique « Ma sécurité » : elle vous délivre des conseils, recommandations et les contacts à saisir sur votre sécurité quotidienne (sur internet, avec votre véhicule, à votre domicile...)
  • La page «contact» : elle vous permet de contacter ou saisir directement les services du ministère de l'Intérieur.

Avant d'utiliser un formulaire de contact, assurez-vous que le site demarche.interieur.gouv.fr n'a pas pu vous apporter les informations que vous recherchez.

Rappel :

numéro appel urgence 17

Dans tous les cas d'urgence, appelez immédiatement par téléphone le 17 ou le 112.

Sourd, malentendant ou souffrant de difficultés d'élocution : envoyez un SMS au 114.

In case of emergency, please dial 17 or 112.

En cualquier caso de situación de urgencia, llame immediatamente por teléfono, marcando el 17 o 112.

numéro appel urgence mobile 112